per person/day

Nous consulter

max people

12

« Formateur Encadrant COEPT »

Caisson d’Observation et d’Etudes des Phénomènes Thermiques

PROCHAINE CESSION DE FORMATION DU 16 au 27 MAI 2022

Durée : 80h ou 2×5 jours

(2X40h, réservé aux organismes possédant un COEPT à foyer ouvert ou semi-ouvert)

Profil de l’apprenant : Professionnel (rôle d’encadrant) de la sécurité et de la lutte contre les incendies possédant la compétence du port de l’appareil respiratoire isolant.

  • Transmission des méthodes et techniques pédagogiques de la sauvegarde opérationnelle et de la lutte contre les incendies de structure
  • Adaptation, apprentissage et préparation de séquences pédagogiques (Théorie : système feu, lances à eau à main, tactiques opé. ; pratique : techniques de lance, ouverture de porte sécurisée, mode d’attaque, progression…)
  • Mise en œuvre de différentes situations pédagogiques de pilotage d’un COEPT
  • Évaluations théoriques et pratiques
  • Remise de support pédagogique
  • Remise d’attestations de formation

L’apprentissage se déroule en deux semaines de 5 jours à raison de 8h par jour. La partie théorique s’échelonne sur 4 x 4h00 en salle de cours. La partie pratique englobe des mises en situation avec un COEPT.

Leave a Review

Your email address will not be published.


Required fields are marked *

12345

MEPHYTEC propose des apprentissages qui permettent de travailler ces trois domaines de compétences pour garantir une résilience au stress et une capacité analytique dans les situations dégradées.

mephytec@gmx.com

+33 (0)6 60 28 25 80

Témoignages

  • Client picture

    Lorsque l’intelligence, la pédagogie et la bienveillance sont regroupés chez un homme, on parle de Thierry. Il réussit à vous faire passer et dépasser des limites que vous pensiez infranchissables. Et vous en redemandez !

    Renaud B.

  • Client picture

    La formation Initiation PMO-ARI a été une vraie surprise tant les apports sont nombreux. J'ai toujours en tête les conseils de Thierry, que ce soit dans ma vie professionnelle ou dans ma pratique de Sapeur-pompier volontaire.

    Thibaut G.